mercredi 10 juin 2015

Aidez-nous à construire un enclos pour Ru!

Photo: JP Miller
Yaguaru, plus communément appelé Ru, a besoin d'une nouvelle maison. Même si son enclos à Ambue Ari est spacieux, il est aussi vieux et pas assez sécurisé pour accueillir un jaguar de cette taille.
Les arbres qui entourent son enclos peuvent tomber sur le grillage. C'est pourquoi Ru est enfermé dans sa petite management cage toutes les nuits, et aussi les jours où il y a du vent ou de l'orage. C'est loin d'être l'idéal pour lui, mais c'est une mesure de sécurité nécessaire qui a été mise en place pour éviter qu'il ne s'échappe.

Ru est un jaguar très intelligent qui a besoin de beaucoup d'enrichissement; hélas sa qualité de vie s'est détériorée ces dernières années. Il a moins de liberté qu'avant et il souffre psychologiquement d'être autant enfermé. Il s'ennuie, et est devenu déprimé et frustré à cause de ce manque de stimulation.


Photo: JP Miller

Le nouvel enclos

Le nouvel enclos sera dans un endroit sec, près de la rivière. Il sera hexagonal, d'un périmètre de 190m, et sans gros arbres dangereux autour; seulement des palmiers et des arbres à cacao, suffisamment pour faire de l'ombre.
Ru ne sera enfermé dans sa management cage qu'en cas de mauvais temps, ce qui va considérablement améliorer sa qualité de vie. Il aura aussi de nombreuses plateformes et des structures servant à l'enrichissement de sa nourriture et à sa stimulation.

Photo: JP Miller

Combien ça coûte?

Ça coûte cher, mais c'est un investissement vital pour le bonheur de Ru.
Pour payer les matériaux de construction (sable, pierres, ciment, grillages, poteaux, etc.), nous avons besoin de 24 500 dollars (un peu moins de 22 000 euros).

Si vous voulez aider Ru à avoir l'enclos qu'il mérite, rendez-vous dans l'onglet "Faire un don".


Photo: JP Miller

Réparer l'ancien enclos de Ru et faire une nouvelle maison pour Wara et Yassi

Quand Ru sera dans son nouvel enclos, il est prévu de reconditionner son ancien pour Wara et Yassi, les deux sœurs pumas. Une fois vide, l'enclos pourra être sécurisé. L'enclos actuel de Wara et Yassi ainsi que leurs chemins pour se promener sont sans cesse inondés pendant la saison des pluies, elles auront ainsi un enclos sec et beaucoup plus grand, et des nouveaux chemins à explorer, ce qui améliorera grandement leurs conditions de vie.



En aidant pour ce projet, vous aiderez donc Ru mais aussi Wara et Yassi!


La construction a déjà commencé et il ne manque plus beaucoup d'argent pour finaliser le projet! On compte sur vous!
 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire