mardi 2 juin 2015

Des runners pour les pumas

Ces derniers mois ont vu la construction de runners pour plusieurs pumas d'Ambue Ari.
Un runner est une grande corde tendue entre deux arbres à laquelle on peut attacher les pumas, ce qui leur permet de courir et de jouer en (presque) toute liberté sur un espace plus grand que dans leur enclos.

Les deux sœurs Wara et Yassi ont été les premières à profiter de ce système: elles avaient déjà un runner à la rivière mais il était inondé la plupart du temps. Wara et Yassi détestent l'eau, comme tous les pumas, et leurs chemins étant remplis d'eau elles se font souvent prier pour aller se promener. Le runner est donc une très bonne solution pour ces deux adorables sœurs, qui peuvent désormais jouer ensemble, courir et se prélasser sur un sol sec!

Merci à Julia : )

Pour mieux connaître Wara et Yassi, rendez-vous dans l'onglet "Les animaux" et "Faire un don".


Wara en mode jeu!

Yassi

Julia qui traverse les marécages pour aller nourrir Wara et Yassi


Wayra, surnommée la princesse, a elle aussi son runner. Laura Coleman et Nicolas Pernet, deux long-term volontaires, lui ont construit un runner de 70 mètres de long, qui va de sa cage jusqu'au lagon. La première fois qu'elle a expérimenté le sprint le long de ce runner, ses volontaires ont pu lire dans ses yeux une joie qu'ils n'avaient jamais vu avant!

Merci à eux :-)

Pour mieux connaître Wayra, rendez-vous dans l'onglet "Les animaux".

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire