mardi 20 octobre 2015

ADIEU CHER PETIT KORU



C'est avec une immense tristesse que nous avons dû dire adieu à notre cher petit Koru, disparu la semaine dernière après être tombé malade.

Koru était un jeune puma, très curieux, très sensible, joueur et actif. Il adorait sa jungle, qui regorgeait d'endroits magnifiques, comme sa montagne recouverte de bambous ou ses chutes d'eau où il emmenait ses volontaires à travers les rochers, puis s'arrêtait pour faire la sieste, à l'ombre des fourrés.

Koru, qui signifie "Nouveau départ" en Maori, a été secouru en 2009 alors qu'il n'avait pas encore un an. Attaché sous un banc dans un camp militaire, il souffrait de déshydratation et de malnutrition. Suite à ces maltraitances, Koru a toujours souffert de problèmes digestifs, et ne pouvait manger autre chose que de la poitrine de poulet sans os ni cartilage.
Quand il est tombé malade, les volontaires et les vétérinaires d'Ambue Ari ont fait tout leur possible pour le sauver. Il est mort en paix, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Tous ceux qui ont eu la chance de rencontrer Koru sont tombés amoureux de ce puma si subtile et courageux.

Toute la communauté d'Inti Wara Yassi est en deuil suite à la disparition de Koru. Elle est d'autant plus motivée à continuer ses efforts d'éducation et d'éveil des consciences sur le trafic animalier, et à protéger et à apporter tous les soins et l'amour possible à tous ceux qui ont souffert de maltraitance.
RIP Koru Cat.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire